Les joueurs d’échecs

Les joueurs d’échecs

Depuis que le niveau de jeu s’est considérablement élevé dans la poitrine des femmes au cours des dernières décennies, plusieurs femmes sont maintenant en compétition avec les meilleurs joueurs du monde. Il est donc très difficile de dresser une liste des meilleures joueuses d’échecs de tous les temps.

La boxe aux échecs est précisément ce qu’elle revendique – une intégration des composantes intellectuelles des échecs avec les défis physiques de la boxe. Ce sport utilise les deux extrêmes de l’endurance et les combine habilement pour déterminer quel participant l’emportera dans un combat de l’esprit et du corps. Le mérite du développement initial de ce sport revient à Iepe Rubingh, qui est un artiste de la performance et un peintre.

Cependant, des rapports non officiels ont également indiqué que ce sport a été inventé en 1979 par les frères Stewart et James Robinson. Ces deux frères étaient de fervents joueurs d’échecs et étaient également considérés comme des boxeurs amateurs. Cependant, un certain nombre de personnes ont attribué à Rubingh la version moderne de ce sport, inspirée de Froid Equateur, la bande dessinée de 1992 écrite par l’artiste Enki Bilal. La première compétition de boxe aux échecs a eu lieu en 2003 à Berlin.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)